Bienvenue à Marseille, la toute première et donc la plus ancienne ville de France. C’est la capitale de la Côte d’Azur. C’est un excellent citytrip en Europe car il y a beaucoup de choses à faire à Marseille, de l’histoire et des arts à la randonnée et aux bains de soleil sur les plages.
Quel moyen de transport choisir ?
Pour explorer les meilleurs endroits à Marseille, la meilleure alternative sera de miser sur la location de voiture. Pour sélectionner la meilleure voiture, sans pour autant dépenser de l’argent, rendez-vous sur https://www.autoprio.fr/fr-france-ville-marseille-provence-alpes-cote-dazur/. Vous pouvez louer une voiture dès 21 ans, si vous avez un permis de conduire valide depuis un an minimum. Le choix des véhicules est large, tout dépend de ce que vous souhaitez conduire, de votre budget et du nombre de voyageurs. Cependant, à préciser que pour certaines voitures, ces conditions changent. Pour ce qui est des activités à ne pas manquer, citons-en quelques-unes ci-dessous.
Visiter de la basilique Notre Dame de la Garde
Visiter la basilique et regarder en arrière la ville qui s’étend en contrebas est l’une des choses essentielles à faire à Marseille. Le lieu saint est couronné d’une étincelante statue de près de dix mètres de haut de « La Bonne Mère ». La statue agit comme un phare de bonne volonté spirituelle pour la ville et ses citoyens marins. À l’intérieur des murs pâles de cette basilique du XIXe siècle, vous trouverez cette idée magnifiquement rendue au milieu des images en mosaïque de marbre et des peintures murales qui illuminent son intérieur romano-byzantin. La nuit, cet emblème de la ville s’illumine comme un phare. Il constitue un beau point focal tout en sirotant un apéro au milieu des douces brises marines.
Entrez dans les rythmes du Vieux Port
Le Vieux Port, ou Old Harbour, est le cœur bourdonnant de la ville où la musique des musiciens de rue à la mandoline se mêle au fracas et aux cris des bateaux de pêche qui déchargent. L’histoire de Marseille est spectaculairement exposée ici dans ce qui fut son principal centre commercial pendant plus d’un millénaire. La forteresse en forme d’étoile de Saint-Nicolas garde ce qui était le point de départ des croisades, tandis que l’Hôtel de Ville du port a été reconstruit à plusieurs reprises au 17ème siècle alors que la célèbre Marseillaise se heurtait à Louis XIV sur sa conception. Le Vieux Port abrite aujourd’hui des yachts élégants et seulement des bateaux de pêche occasionnels. Une chose essentielle à faire à Marseille est de flâner au bord de l’eau scintillante, en s’imprégnant de l’histoire et des nouveaux développements.
Promenez-vous dans le parc du palais de Longchamp
Situé dans le 4ème arrondissement de la ville, le Palais Longchamp abrite le plus ancien musée de Marseille, le Musée des Beaux-Arts de Marseille. Sa galerie regorge d’œuvres d’art datant du XVIe siècle à nos jours, principalement d’artistes régionaux et italiens. Vous trouverez également l’excellent musée d’histoire naturelle de la ville dans l’aile ouest du palais. Le palais de Longchamp est également bien connu pour son parc, un favori des familles locales et l’un des jardins notables officiels de France.