La télécommande DEA 433-1 : présentation d’une télécommande simple et efficace

Si vous recherchez un modèle de télécommande capable de répondre à vos exigences en termes de sécurité et d’ergonomie, nous vous recommandons de vous pencher sur la télécommande DEA 433-1. Grâce à ses performances, vous pourrez contrôler à distance vos équipements motorisés tels que vos volets roulants, vos portails, vos portes de garage, et même vos équipements d’éclairage.

DEA a longuement étudié son design afin qu’il puisse répondre aux besoins de chacun : sa coque est de couleur bleue. Sa taille compacte a su plaire pour sa facilité de manipulation. Grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité, la télécommande DEA 433-1 s’inscrit parmi les émetteurs robuste et durables. La télécommande DEA 433-1 vous offre également une autonomie de 2 ans.

La télécommande DEA 433-1 est facile à utiliser et à programmer, ce qui la rend idéale pour une utilisation quotidienne et répétée. Commençons par sa programmation : grâce à la technologie de programmation par switch, qui sont des petits interrupteurs intégrés à la fois dans le boîtier de la télécommande et dans le boîtier récepteur, vous pouvez plus facilement programmer la nouvelle télécommande à votre récepteur. Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit simplement de recopier la position de ces switchs dans le boitier de votre nouvelle télécommande.

Fonctionnement de la télécommande DEA 433-1

Le fonctionnement de la télécommande DEA 433-1 est basé sur sa fréquence de 433,92 MHz, ce qui permet de contrôler le moteur en toutes circonstances et de maintenir le contrôle de votre motorisation à une distance d’environ 50m. Vous devrez régulièrement vérifier les piles de votre télécommande : vous devrez les changer environ tous les ans. Les piles compatibles à la DEA 433-1 sont des alcalines de 12V. La télécommande DEA 433-1 vous permettra de contrôler un automatisme : vous ne pourrez pas en contrôler plus que cela. Si vous possédez plusieurs automatismes, nous vous conseillons plutôt d’opter pour les autres modèles de télécommande DEA : la DEA 433-2 ou la DEA 433-4 par exemple. Ces modèles comprennent les mêmes caractéristiques que la télécommande DEA 433-1 : la seule différence notable réside dans le nombre de canaux.

Si vous habitez dans une copropriété, vous pourriez rencontrer quelques difficultés : pour cela, nous vous recommandons de faire appel à un syndic ou à un professionnel, car il est possible que vous rencontriez des difficultés à programmer le récepteur à distance.

La DEA 433-1 maintenant remplacée par la DEA GT2M

La DEA 433-1 n’est aujourd’hui plus produite par la société DEA : elle est cependant toujours vendue sur des sites e-commerce et est toujours fonctionnelle. Le modèle DEA GT2M possède les mêmes caractéristiques que la DEA 433-1 : c’est une télécommande nouvelle génération. La programmation ne s’effectue plus par switch avec le modèle DEA GT2M, mais avec une combinaison de boutons encore plus rapide et plus simple. Ce modèle est totalement compatible avec le modèle DEA 433-1.

Où se procurer les modèles DEA 433-1 et DEA GT2M

Le site e-commerce le plus fiable où se procurer ces deux modèles est Allotélécommande.com. Pourquoi ? Car Allotélécommande.com est un site offrant les garanties les plus attractives, ainsi qu’un choix presque illimité de télécommandes et autres accessoires pour vos automatismes. De plus, ce site vous propose différentes marques et différentes gammes. Tous leurs produits sont certifiés authentiques et leur service client est irréprochable. Votre commande sera expédiée dans les 24 heures et vous pouvez vous munir de deux ou plusieurs télécommandes sans frais de livraison. De plus, en cas de problème, vous pouvez les contacter gratuitement. Vous pouvez retrouver les télécommande DEA 433-1 et la DEA GT2M sur Allotélécommande.com, ainsi que de nombreux autres produits et accessoires DEA pour vos motorisations de portail et de porte de garage. Vous pouvez aussi effectuer votre commande sur des sites comme Amazon, mais attention aux fraudes et aux contrefaçons.